Lucie Le Dilhuit

La Kinésiologie

Qu'est-ce que c'est ?

kinésiologie femme enceinte ille et vilaine

La Kinésiologie a été initiée dans les années 60 par le docteur George Goodheart, chiropracteur américain.

Il a découvert qu’en présence d’un stress de toute nature (émotionnel, physique, mental, sensoriel…), le tonus musculaire diminue temporairement.

Le muscle aura donc une réaction (tonus musculaire fort ou faible) ce qui permet d’identifier ce qui affaiblit ou renforce le corps !

Au fil des années, ses travaux ont été mis en lien avec  la Médecine Traditionnelle Chinoise et complétés par les découvertes en neurosciences.

Basée sur la mémoire cellulaire, la kinésiologie permet un accès au corps et à l’inconscient : cela permet de comprendre les troubles existants mais aussi la manière dont on va pouvoir les libérer.

En effet, il est possible d’identifier la cause d’une problématique en remontant à l’origine du blocage.

L’outil du kinésiologue est le Test Musculaire. Le test musculaire permet d’accéder à la mémoire du corps et de dialoguer avec lui.

Il s’agit d’une pression douce et indolore qui se pratique sur un muscle (le plus souvent un muscle du bras). Ce test dirige le kinésiologue au cours de la séance afin de détecter ce qui est stressant pour le corps et de libérer le stress par différentes techniques.

Chaque séance est unique et se construit en fonction de vos expériences passées et de l’objectif de la séance. Ainsi, même si deux personnes viennent en séance pour atteindre le même objectif, les séances seront différentes et les protocoles utilisés également.

La Kinésiologie n’applique pas de traitement et de prescription médicale.

Cette pratique ne se substitue pas à la médecine conventionnelle et n’encourage en aucun cas l’interruption d’un traitement médical.

Le Kinésiologue n’est ni soignant, ni guérisseur, ni voyant.

Lorsque vous venez en séance, je vous propose une écoute active, des pistes de réflexion et des techniques de libération du stress et des émotions.

Vous conservez votre libre-arbitre et restez maître de vos actions, de vos pensées et de vos décisions.

Prenez rendez-vous en ligne !

up